Êtes-vous de bon conseil ?

Tous ces liens que nous tissons… les uns avec les autres, nos qualités de leadership, d’écoute, d’influence… nos qualités de cœur également.

Êtes-vous de bon conseil ? - par Sylvie Gendreau

Êtes-vous de bon conseil ? - par Sylvie Gendreau

Dans notre club privé Skillability, notre thème, en ce moment, porte sur nos relations avec les autres.

Lorsque quelqu'un vous dit ce que vous avez besoin d'entendre, au lieu de ce que vous souhaitez entendre, vous avez trouvé quelque chose qui n'a pas de prix.

Cela demande de l’attention, de la générosité et du courage… de dire quelque chose qui nous semble important pour aider l’autre.

Lorsque vous offrez ce cadeau à quelqu'un d'autre, il peut sembler qu'il n'est pas apprécié. Mais vous ne l'avez pas fait pour être apprécié, vous l'avez fait parce que vous vous souciez suffisamment d’aider cette personne.

Parmi nos membres, nous avons des personnes très sages comme Me Pierre Charpié. Il aime dire que chaque personne doit se préoccuper des problèmes qui la concernent ceux sur lesquels elle peut agir… 

Il a raison. À quoi sert d’essayer de résoudre les problèmes du voisin à sa place ? Nous avons déjà beaucoup à faire pour résoudre nos propres problèmes.

Être de bon conseil, c’est garder nos énergies pour les personnes et les causes à qui ils conviennent.

Être donneur de leçons n’est pas être de bon conseil.

En complément, nous abordons le thème des énergies, car c’est une excellente période de l’année pour refaire le plein d’énergie… c’est le tandem parfait avec relations.

Des personnes nous donnent de l’énergie.

D’autres au contraire, nous vident de nos énergies.

Si nous devons choisir notre clan, n’est-il pas préférable d’avoir la réputation d’une personne qui apporte de l’énergie ?

Mais comment gérer ces énergies ?

Cela exige un travail plus important qu’il n’y paraît à première vue.

Cela exige un travail sur soi, mais également prendre un temps d’arrêt pour examiner nos relations.

J’avais un échange avec l’une de nous, nous parlions des relations amoureuses, elle venait de rompre… c’était triste, pour le mieux, mais tout de même triste… une rupture n’est jamais joyeuse.

Il ne faut pas seulement désencombrer nos placards, il faut également désencombrer nos cœurs.

C’est le travail que nous faisons lorsque nous traçons une ligne de vie. dans le programme en ligne Ma vie telle que je l’imagine.

Se laisser dépouiller de nos énergies ou les gaspiller en se préoccupant de problèmes qui ne nous concernent pas… constitue des énergies à tout jamais perdues que nous aurions pu consacrer à créer quelque chose qui nous passionne

Précédent
Précédent

Qui entend-on ?

Suivant
Suivant

Lady Gaga le dit