Plantez vos masques đ Marie Bee Bloom et semez des fleurs au passage
Des masques bons pour les abeilles et la planĂšte !
Câest chic !
Planter vos masques Marie Bee Bloom đ et semer des fleurs au passage par Sylvie Gendreau, le blog Avoir du Style â La Nouvelle Ăcole de CrĂ©ativitĂ©
Enfin un masque 100% biodégradable !
La designer néerlandaise Marianne de Groot a eu une idée géniale. Elle a imaginé un masque biodégradable qui, si on le plante, fait pousser des fleurs.
Crédit : Marie Bee Bloom
Designers et créatifs⊠rejoignez le mouvement !
3 millions de masques seraient jetés chaque minute, ce qui représente 130 milliards de déchets de plus dans la nature tous les mois.
Depuis le dĂ©but de la COVID, cela nous fait mal au cĆur chaque fois que nous voyons des masques au sol, chaque fois que nous mettons nos masques Ă la poubelle.
Il y a les masques en tissu, mais dĂ©sormais nous savons que sâils nâont pas une protection en papier en dessous, il protĂšge moins bien.
Si vous avez la chance de vivre Ă proximitĂ© de Marie Bee Bloom (jâadore le nom) oĂč vous pouvez vous les faire livrer, profitez-en !
Des masques en papier de riz, composĂ© de graines, il fallait y penser ! Une fois utilisĂ©, vous nâavez quâĂ planter votre masque pour faire pousser des fleurs qui attireront des abeilles.
« Jâen veux ! »
Vous aussi peut-ĂȘtre ? Est-ce la meilleure protection ? Certainement pas au niveau des masques mĂ©dicaux. Mais cela vaut certainement les masques en tissu et en papier.
Et comme lâĂ©crit Maxime Delmas de CrĂ©apills, câest un premier pas pour encourager la conception de masques efficaces et biodĂ©gradables. Pour le moment la majoritĂ© des masques sont composĂ©s de fibre plastique